La spécialité de Psychologie Clinique vise à comprendre et à traiter les troubles mentaux, à constituer des modèles explicatifs et à traiter ces troubles par des méthodes psychologiques. Son enseignement s’appuie sur diverses approches théoriques, une formation à la méthodologie de la recherche dans ce domaine, et une expérience clinique mutuelle acquise sur le terrain.
Cette spécialisation vise notamment les objectifs suivants :
La licence en Psychologie Clinique permet aux étudiants de poursuivre des études de troisième cycle en Master dans les disciplines de la psychologie de la santé, de la psychosomatique, de la psychologie du crime, de la psychologie thérapeutique et pathologique, de la psychologie du travail et des organisations et de la psychologie pédagogique en clinique.
Ce domaine offre la chance de :
Nos étudiants sont notre priorité, c’est la raison pourquoi nous travaillons à développer des programmes et des activités pour les étudiants dans le but d’inculquer et de développer des aspects, des caractéristiques et des compétences importants de leur personnalité à tous égards et de diffuser l’esprit de responsabilité sociale à travers:
À la suite de la Licence, l’étudiant peut s’orienter vers un Master en Psychologie (Master Didactiques, Enseignement et Formation de Formateurs, Master Encadrement, Conseil et Orientation en Education, Master Travail Educatif et Social, Master Education et Santé, ect)
Compte tenu de l’importance de la Psychologie Clinique, le domaine de travail des futurs psychologues va inclure:
En plus de la possibilité de travailler et d’exercer le métier de clinicien spécialiste dans le secteur privé en ouvrant des cliniques privées, ou de travailler en clinique privée au sein d’une équipe pluridisciplinaire sous la supervision d’un médecin spécialiste.
0770706248 | 0770706251
Contact@his.edu.dz
Sat – Thu 9:00A.M. – 5:00P.M.
“Higher Institute of Sciences ” est la première université de recherches pluridisciplinaires privée algérienne, agréée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique le 26 novembre 2019 sous le numéro 1951, avec 20 ans d’expérience dans le domaine de l’éducation, ayant des partenaires dans différents secteurs.
Le système pédagogique adopté est le système LMD.
Le LMD est un système d’enseignement supérieur organisé en trois phases : Licence, Master et Doctorat.
Les formations sont réparties en domaines, filières et spécialisations.
L’année universitaire est divisée en deux semestres et organisée en unités d’enseignement, qui sont acquises et converties en crédits.
Les filières disponibles pour cette année universitaire en licence sont :
Oui, un étudiant peut transférer de notre université à toute autre université, qu’il s’agisse d’une université publique ou privée, nationale ou internationale, comme l’exige la loi de l’enseignement supérieur et vice versa.
WhatsApp us