La spécialité « Génie des Télécommunications et Réseaux » correspond à trois années de formation après le Baccalauréat.
La première année correspond à la formation tronc commun de Licences « Mathématiques et Informatique » ou « Sciences & Technologie » dispensée au sein de l’université. Cette double affiliation se justifie par la particularité de la spécialité de cette licence qui tient autant de l’Electronique (Télécommunications) que de l’Informatique.
Il est à noter que cette formation favorise le développement de compétences pratiques, par la mise en place de travaux pratiques et de contenus techniques dans les modules, tout en assurant un bon niveau de connaissances fondamentales garantissant ainsi une bonne capacité d’innovation et de réflexion à l’issue de l’apprentissage et également la possibilité de poursuite d’études de niveau supérieur
Le profil visé par cette formation correspond à l’acquisition des compétences et qualifications requises dans les domaines d’activité liés aux télécommunications de façon générale et à la mise en œuvre et l’exploitation des réseaux de façon à répondre aux besoins spécifiques des :
La formation admet cependant une base solide en termes de matières fondamentales et théoriques qui permettent ainsi à l’étudiant la poursuite aisée d’études de niveau supérieur dans la spécialité des télécommunications et réseaux.
Our students our priority, that’s why we work on developing programs and activities for students with the aim of instilling and developing important aspects, characteristics and skills in their personality in all respects and spreading the spirit of social responsibility through:
L’accès à la formation « Génie Télécommunication et Réseaux » est ouvert aux étudiants ayant été admis à l’issue d’une première année Tronc Commun de Licence Mathématiques-Informatique « MI » ou de Sciences et Technologie «ST ».
Du fait de la complémentarité assurée entre les matières informatique et télécommunication, l’étudiant peut aisément poursuivre ses études autant en Informatique qu’en Télécommunications.
Il y’a lieu de noter l’importance actuelle des réseaux et des télécommunications de façon générale. Il apparait un besoin grandissant de personnel qualifié et à jour dans cette spécialité tant au niveau des entreprises nationales ou privées spécialisées en télécommunications que dans les autres secteurs d’activité économique.
La prise en charge des tâches de mise en œuvre, suivi et maintenance des réseaux et dispositifs associés tout autant que la ressource qualifiée pour le choix d’options de technologie et stratégies de déploiement en matière de communications est aujourd’hui un aspect incontournable.
Les opportunités d’emploi sont ainsi importantes pour autant que le contexte général économique soit favorable.
0770706248 | 0770706251
Contact@his.edu.dz
Sat – Thu 9:00A.M. – 5:00P.M.
“Higher Institute of Sciences ” est la première université de recherches pluridisciplinaires privée algérienne, agréée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique le 26 novembre 2019 sous le numéro 1951, avec 20 ans d’expérience dans le domaine de l’éducation, ayant des partenaires dans différents secteurs.
Le système pédagogique adopté est le système LMD.
Le LMD est un système d’enseignement supérieur organisé en trois phases : Licence, Master et Doctorat.
Les formations sont réparties en domaines, filières et spécialisations.
L’année universitaire est divisée en deux semestres et organisée en unités d’enseignement, qui sont acquises et converties en crédits.
Les filières disponibles pour cette année universitaire en licence sont :
Oui, un étudiant peut transférer de notre université à toute autre université, qu’il s’agisse d’une université publique ou privée, nationale ou internationale, comme l’exige la loi de l’enseignement supérieur et vice versa.
WhatsApp us