La mention de licence en Génie des Télécommunications et Réseaux est ouverte à la candidature aux étudiants titulaires d’un baccalauréat (ou son équivalent pour les étudiants étrangers) dans l’une des filières : Sciences expérimentales – Mathématiques – Mathématiques techniques.
L’accès à la formation « Génie Télécommunication et Réseaux » est ouvert aux étudiants ayant été admis à l’issue d’une première année Tronc Commun de Licence Mathématiques-Informatique « MI » ou de Sciences et Technologie «ST ».
La complémentarité garantie entre les domaines de l’informatique et des télécommunications permet à l’étudiant de poursuivre ses études aussi bien en informatique qu’en télécommunications de manière aisée.
Il existe une demande croissante de professionnels qualifiés dans ce domaine, aussi bien au sein d’entreprises spécialisées en télécommunications que dans d’autres secteurs économiques.
La prise en charge des tâches de mise en œuvre, de suivi et de maintenance des réseaux, ainsi que le recours à une expertise qualifiée pour choisir des options technologiques et des stratégies de déploiement en matière de communications, sont devenus des éléments essentiels.
Un large éventail d’opportunités professionnelles s’offre dans ce domaine.
HIS – Higher Institute of Sciences est la première université privée algérienne multidisciplinaire fondée en 2019, sis a Bordj el kiffan et accréditée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, à partir du 26 novembre 2019 sous le n° 1951.
Tous droits réservés 2024, Université HIS