Message du Dr. Taha Kouzi, Fondateur de l’université privée HIS, Président du conseil d’administration
L’université privée « Higher Institute of Sciences » est une idée et une perspective, devenue une réalité qui ne cesse de se développer.Elle est ancrée dans son environnement local, en termes d’histoire, de géographie, de civilisation et de pensée. Elle est une partieintégrante de sa patrie et est prête à la soutenir contre vents et marées, en public et en privé.
L’université privée, « Higher Institute of Sciences », ne mise dans l’atteinte de ses objectifs et la réalisation de ses stratégies que sur le capital humain dont notre pays l’Algérie regorge. Elle aspire à créer une “société de la connaissance”, en espérant qu’elle sera tel un collier de perle unique dont les perles ne sont autres que des étudiants studieux, des professeurs plus expérimentés et dévoués, des parents engagés, et une administration efficace et dynamique, parfaitement immunisée contre la bureaucratie.
L’université a structuré une vision stratégique qui aspire à obtenir, à l’aube de l’an 2036, une génération de haute moralité, ouverte sur de plus vastes horizons, jouissant d’une formation spécifique et qui apportera une valeur ajoutée à sa société et à sa patrie.
L’administration universitaire ambitionne de transmettre le flambeau du leadership de l’université à cette génération, pour réussir là où nous avons échoué.
HIS – Higher Institute of Sciences est la première université privée algérienne multidisciplinaire fondée en 2019, sis a Bordj el kiffan et accréditée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, à partir du 26 novembre 2019 sous le n° 1951.
Tous droits réservés 2024, Université HIS