contact@his.edu.dz

Licence en Psychologie Clinique

La spécialité de Psychologie Clinique vise à comprendre et à traiter les troubles mentaux, à constituer des modèles explicatifs et à traiter ces troubles par des méthodes psychologiques. Son enseignement s’appuie sur diverses approches théoriques, une formation à la méthodologie de la recherche dans ce domaine, et une expérience clinique mutuelle acquise sur le terrain.

Cette spécialisation vise notamment les objectifs suivants :

  • Fournir aux étudiants qui pratiquent leurs études dans le domaine de la psychologie clinique et pathologique une compétence professionnelle.
  • Le programme comprend une formation théorique, méthodologique et technique, adaptée aux exigences de la profession exercée.
  • Cette configuration permet à l’étudiant de répondre aux différentes fonctions du clinicien spécialiste, et d’intervenir dans des contextes organisationnels et humanitaires variés avec de multiples références théoriques.
  • Fournir aux étudiants des connaissances théoriques et cliniques dans le domaine de la psychopathologie et de la psychologie clinique.
  • Fournir des informations sur les objectifs et les problèmes spécifiques au contexte algérien.

Structure du programme

Consultez le cheminement type d'un étudiant dans ce programme d'études.

Conditions d'admission

La mention de licence Économie et gestion des entreprises est ouverte à la candidature aux étudiants titulaires d’un baccalauréat (ou son équivalent pour les étudiants étrangers) dans l’une des filières :Sciences expérimentales, Mathématiques – Mathématiques techniques – Économie et gestion.

Aperçu du programme

Campus universitaire de HIS

Système:

LMD

Durée:

3 Ans

Cycle:

Licence

Crédits:

180

Langue d'étude:

Arabe

Stages obligatoires et facultatifs

Temps plein

Inscrivez-vous

Actualités, Programmes, événements, recrutements.

Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien rater de HIS UNIVERSITY

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.