Formation Continue

La journée nationale de l’étudiant Algérien

“ Ce jour-là, des milliers d’étudiants algériens ont déserté les bancs des universités en soutien à la lutte de libération nationale”.

19 mai 1956 :

Ce matin-là, nombreux sont les étudiants algériens qui ont quitté les bancs de l’école pour rejoindre l’armée nationale.

Ce matin-là, nombreux sont les Algériens qui ont déserté les établissements scolaires pour prouver au monde que le slogan tenu par le colonisateur français n’était que mensonge.

“La Révolution algérienne est l’unique dans l’histoire de l’humanité à s’être prolongée sur le sol même de son ennemi”, a soutenu le conférencier, conviant la jeune génération à “bien connaître son histoire pour construire son avenir”, tout en dénonçant “les affabulations distillées dans certains ouvrages historiques”

Certains qualifient ce mouvement comme un tournant décisif dans le processus de la révolution.

La grève des étudiants a permis aux dirigeants de montrer à l’international ce qu’était exactement la guerre de libération algérienne, c’est pour cela que les Algériens considèrent cette grève comme un nouveau souffle.

19 mai 1965, date chargée en émotions et de bon sens, une date qui démontre la bienveillance et le courage des jeunes algériens.

Une date commémorative qui devrait durer très longtemps pour que notre génération et aussi pour les générations à venir aient pour but de faire jaillir les lumières de la gloire et de l’espoir pour notre Algérie.

La Journée Nationale de L’étudiant

Ce jour-là –19 mai 2022- :

À l’occasion du 66ᵉ anniversaire de la Journée Nationale de l’Étudiant, notre université, l’Institut Supérieur des Sciences (Higher Institute Of Sciences) organise la deuxième édition de la Journée de l’Étudiant, intitulée ”Employabilité des Étudiants Algériens

Algerian Student Employability :

À cette chaleureuse occasion, nous, les étudiants de cette université, avons pris l’initiative de contribuer à l’organisation de cet événement qui consiste à recevoir des professeurs et des chercheurs, des gestionnaires et des fonctionnaires, des experts des secteurs public et privé.

En plus de ça, nous avons des ateliers et des conférences qui permettront à nos étudiants, enseignants, et à nos invitées de bénéficier de plusieurs formations tel que :

Marketing digital, intelligence émotionnelle, et cela, pour développer plusieurs compétences qui nous seront utiles dans le monde du travail.

Rédigé par : L’étudiante Elouchdi Imene Maria